Bien vieillir, cela demande un environnement dans lequel on se sent bien, et pour cela, quoi de mieux que la ville de Trois-Rivières ? Vivre sa retraite à Trois-Rivières, c’est bénéficier d’un environnement paisible et d’un cadre agréable, mais également de nombreux avantages financiers. En effet, beaucoup de commerces offrent l’aide aux ainés avec des rabais financiers pour les 55 ans et plus. Un grand nombre d’entre eux est basé près de la Résidence Richelieu, un établissement pour personnes âgées autonomes où il fait bon vivre.

Icône de rabais pour ainés; Crédit photo : Résidence RichelieuQuels sont les établissements qui proposent des rabais pour ainés en 2019 ?

Les magasins qui offrent un rabais pour ainés en 2019 sont nombreux à Trois-Rivières. Les domaines concernés sont : divertissements, voyages, santé, beauté… Quoi que vous cherchiez, il y aura toujours une réduction sur les produits qui vous intéressent. Vieillir à Trois-Rivières, c’est ainsi bénéficier de nombreux avantages financiers sur une grande variété de produits.

Dans le domaine de la santé

  • La pharmacie Jean Coutu propose 10% de rabais tous les mercredis pour les 50 ans et plus.

Concernant les divertissements

  • Le magasin Archambault offre un rabais de 10% pour les 60 ans et plus tous les lundis.

Les restaurants

  • La Rôtisserie Fusée (10 % de rabais sur la facture en salle à manger ou au comptoir) * Repas à prix régulier seulement
  • Hôpital Vétérinaire Les Rivières (rabais sur boisson chaude au Café canin)

Les transports offrent des rabais 55 ans et plus afin de vous permettre de vous déplacer en toute autonomie.

  •  La compagnie Via Rail propose ainsi des rabais de 10% pour les plus de 60 ans.

 

L’avantage de posséder une carte de membre d’association pour aînés

Afin de bénéficier de tous les rabais 55 ans et plus, la solution la plus simple est de se procurer une carte de membre d’association pour aînés telle que FADOQ. En effet, en adhérant au réseau FADOQ, vous faites un maximum d’économies en profitant de plus de 1500 aides aux ainés sur de nombreux produits et services.

De plus, posséder une carte de membre vous permettra également de profiter de nombreuses activités sportives et culturelles. Vous pourrez grâce à elle vous inscrire à divers événements sportifs et ateliers créatifs. De plus, il est possible de participer à des visites avec transport et repas compris, afin de découvrir de nouveaux endroits et de voyager. Ainsi, vous pourrez rester actifs et continuer à faire ce que vous aimez en toute autonomie et en sécurité.

Enfin, être membre d’une association vous permet de soutenir les intérêts des ainés. En effet, le réseau FADOQ est un réseau solidaire qui œuvre pour une meilleure promotion des droits des ainés ainsi que pour l’amélioration de la qualité de vie des 50 ans et plus.

Photo couple d'ainés heureux, rabais 55 ans et plus, Résidence Richelieu

En conclusion

Vivre sa retraite à Trois-Rivières, c’est ainsi bénéficier d’une foule d’avantages financiers. En plus, de sorties sportives ou culturelles qui vous permettront de rester actif tout en faisant ce que vous aimez. Afin de profiter pleinement d’un environnement sécuritaire et de commerces de proximité, la Résidence Richelieu – résidence pour personnes âgées autonomes et en légère perte d’autonomie – est le lieu idéal où demeurer. Profitez d’un cadre fleuri et agréable dans lequel vous pourrez évoluer en toute autonomie, tout en gardant l’assurance d’un environnement sécuritaire grâce à notre personnel qui vous accompagne au quotidien en cas de besoin. Depuis sa création, la Résidence Richelieu n’a de cesse de vouloir améliorer le bien-être de ses résidents en proposant toujours plus de services et d’infrastructures de qualité.